jeudi 15 janvier 2015

Mon velouté de maïs rapide

Une petite recette méga rapide et gourmande de velouté au maïs que j'ai proposé à ma beauty poulette Michelle. On s'est fait ça vite fait le temps d'une mini tempête de neige qui à tout recouvert d'un beau blanc.







Cette fois j'ai fais les choses bien, j'ai pris le temps de mesurer les quantités et de regarder les temps de cuissons.

Pour cette soupe, il ne vous faut pas grand chose,
Pour 2 personnes ou 4 si c'est pour une simple entrée.

1 boite de maïs de 300gr
1/2 oignon
Sel et poivre
(Oui oui c'est tout.)






Et comme d'habitude avec moi c'est tout simple :)

On émince la moitié d'un oignon, dans une petite casserole, on le fait revenir dans un peu d'huile.
Quand il commence à être translucide, on vide notre boite de maïs dans la casserole.
On fait revenir à feu doux deux-trois minutes.
On prends notre boite vide de maïs, qu'on remplie d'eau et on verse dans la casserole.
Sel, poivre, un peu de maggie pour les plus gourmandes, un peu de paprika ou de piment en poudre si on veut relever la soupe.
On laisse mijoter sur feu doux 10 minutes sans couvrir.
Puis on mixe notre soupe avec un mixeur plongeant ou dans un blender. On peut alors ajouter selon la texture voulue un peu de crème, de soja pour moi.
J'ai choisi de passer la soupe ensuite car je n'aime pas les petits morceaux et ici il y a toutes les petites peaux de maïs qui ne sont pas très agréables.
On passe donc la soupe dans une passoire fine ou un chinois et on déguste !!
Elle s'accompagne très bien avec quelques chips de lard grillés sur le dessus.
On peut aromatiser cette soupe avec un peu de curry en poudre, c'est tout doux.

Et voilà, on annonce un velouté de maïs doux, et on se la pète !!


Bon appétit les Pretty Poulettes !!

Et merci à ma Poulette Michelle qui a joué la Poulette assistante photographe :)

1 commentaire:

  1. Un bel article, des jolies photos et une recette tellement facile pour une petite soupe toute délicieuse !! Sooo pretty :)

    RépondreSupprimer