mardi 13 janvier 2015

Thé marrons grillés de 1,2,3 par'thés

Aujourd'hui je vous présente un thé ultra gourmand. Mais avant tout une question, quand vont il inventer le transfert des odeurs via internet car oooooooooooooh mon dieu, l'odeur de ce thé est tellement gourmande !!! Tellement intact, naturel. En attendant cette révolution technologique, je me shoot de cette odeur incroyable pour vous !



Il s'agit d'un magnifique thé vert Oolong de chine aux arômes naturel de marrons grillés. Oui encore un Oolong mais celui-ci est vert, pour éviter le côté amer on le fait donc très peu infuser, à peine 2 minutes dans une eau bien chaude, à 95° voire 100°.



C'est un thé qui me transporte littéralement sur le marché de noël de Kaysersberg, des souvenirs d'enfances, des moments chaleureux.Bien sur il me donne envie de marrons grillés. Son goût est tout en douceur, tout en subtilité. Avec un peu de sucre pour plus de gourmandise et il fait à lui tout seul un petit encas. 


Ce thé vient de la superbe boutique 1,2,3 par'thés, mais c'est ma poulette Michelle qui me l'a ramené d'un petit tour en Alsace. Cette boutique est présente en ligne et on y trouve des thés de très bonnes qualités, avec des arômes naturels.


Voici une petite sélections de ce qui fera certainement parti de ma prochaine commande...

Une infusion Amaretto cerise, car j'adore les cerises amaretto, cette infusion promet d'être gourmande



                                              Amaretto cerise (100g)
Un Oolong Frui'thé, Huuuuum le oolong et les fruits rouges, se mélange ne peut être que bon






                                             Oolong frui'thé (100g)
Le Pure'thé, un thé blanc nature, j'apprecie beaucoup la douceur du thé blanc dans différents mélanges que j'ai déjà mais je n'en ai pas nature.



                                            Pure'thé (50g)

Violette, un mélange de thé vert Sencha et de thé blanc White Monkey. Je ne suis pas très fleurs dans le thé mais ici la violette est associé à la framboise ce qui promet un bon équilibre.

                                            Violette (100g)
Le Miracle estival, un thé rouge à la mirabelle, huuuum les mirabelles dans un thé, en tant que Lorraine je ne peux que avoir envie de le gouter !! En plus je suis fan du rooibos, le soir c'est top. Là je m'imagine bien ce thé avec une part de tarte à la mirabelle du jardin... (#jebave)

                                               

                                              Miracle estival (100g)

Bon thé les filles !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire