mardi 6 janvier 2015

Amsterdam

Mon année 2015 a commencé par un réveillon entre amis à Amsterdam, une ville magnifique que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir aux bras de poulet, et que j'avais hâte de faire découvrir à ma poulette Michelle.
Je partage donc avec vous mes petites découvertes au sein de cette ville, mais tout d'abord dans ce premier article mon impression générale.

Amsterdam c'est avant tout une capital, il s'agit donc d'une grande ville, si vous n'aimez pas les magasins, le monde, et passer votre journée à marcher, oubliez !! Mais c'est surtout la capitale de la Hollande, ce pays qui est si différent du notre. Ma première impression lorsque j'ai quitté Amsterdam après nos 3 jours avec Poulet, c'était que je voulais élever mes enfants dans cette ville. Je vous jure !!!

Alors j'en vois venir là bas au fond "rrrgngngn la droooogue gngngng", oui la consommation de drogue douce y est légalisée, mais vous savez quoi, cela ne procure à aucun moment un sentiment d’insécurité. En France, vous pouvez entrez dans un bar et boire au point que le lendemain tout tourne encore (si si vous verrez passé 25 ans ça fonctionne comme ça), à Amsterdam c'est le cannabis, c'est tout.

Ce qui m'a vraiment touché là bas, c'est la qualité de vie que les gens ont là bas, tout est sain, ils aiment les légumes, le bio, les vélos, ils protègent la nature, ils sont respectueux de leur ville, de leurs canaux. Choses que nous ne voyons absolument pas en France surtout pas dans une grande ville comme celle-ci.




Pouvoir se promener dans le quartier qui pourrait être le pire d'Amsterdam, le quartier rouge, sans avoir à un moment le sentiment d'insécurité, sans avoir de relous qui viennent parler juste pour vous agacer, c'est délectable.

Cette ville est faite pour prendre son temps, se poser partout, pour prendre un café, profiter, les gens y sont heureux, agréables, détendus, ils prennent leurs temps, ils ne râlent pas pour un rien. Ils marchent, font des kilomètres en vélo, même sous la pluie ils ont l'air bien !! J'admire ces gens qui sont si détendues, je les envie, j'aimerais être comme eux.

On se perd dans toutes les petites rues charmantes de cette ville où l'on tombe sur des bâtiments magnifiques, des petites boutiques charmantes, des cafés atypiques, des musées, des marchés...

Bref cette ville je la recommande vraiment, en couple, en amis, pour les fumeurs, les non fumeurs, mêmes les deux (comme moi et mon poulet), pour faire la fête, pour découvrir, pour un moment romantique, c'est une ville à ne pas rater.

Dans le prochain article je partagerais avec vous mes quelques adresses et conseils :)

A tout vite

Fanny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire