lundi 16 février 2015

Naan façon tartine gourmande

Ouuuuhlalalala aujourd'hui je vous partage une recette méga facile !!
Oui je sais je dit tout le temps ça mais c'est vrai non ?!?

Donc recette méga facile, rapide, à faire avec ce qu'on à dans le frigo. Je me suis fait ça un midi  la semaine dernière.





Que je vous raconte un peu ma vie. La semaine dernière j'avais acheté ces Naans au Lidl car il y avait une opréation Nouvel An chinois (Oui, moi non plus j'ai pas compris le rapport entre tous ces trucs indiens et le nouvel an chinois, mais je kiff la nourriture indienne donc OSEF !!) Donc ces naans, très pratique car sous vide, toujours bien d'en avoir dans son placard, la preuve !!


Le naan c'est bien mais c'est du pain, c'est un peu lourd quand même et là comme ils ne sont pas farcies ils sont quand même un peu sec. J'avais donc envie de m'en servir comme base pour une tartine. En plus, là il me restait un naan à la coriandre, j'adooore.



Voici donc comment faire d'un naan une tartine gourmande, facile et plutôt équilibrée (il faut le dire!!)

Etalez sur votre naan, du fromage blanc 0% (ou 15, ou 30, ou même 40 si vous avez la chance de ne pas grossir !!!). Salez, poivrez. Sur votre fromage blanc déposez des tranches d'avocats et du fromage, celui que vous aimez, que vous avez dans votre frigo. Un fromage plutôt neutre. Puis on va apporter un peu de goût à cette tartine/naan car il faut avouer que pour le moment ça ne vends pas du rêve. Sur le dessus on parsème donc des graines de sésame, des graines de fenouil, des graines de moutardes, un filet d'huile de sésame, sel, poivre. Et on enfourne, et si on a un four avec un grill, on le met bien prêt histoire que le dessus soit doré et que nos épices chauffent et se diffusent.

Voilà, juste le temps que le fromage fondent et soit joli. On se prépare une petite salade verte pour accompagner et on déguste. Perso j'ai adoré. Le mélange des textures est idéal car le pain est à la fois moelleux et croquant, les épices apportent le petit twist nécessaire et l'avocat plein de bonnes choses pour le corps. Alors après on fait en fonction des épices que nous avons, curry, piment en flocons, herbes de provences... Et si vous n'avez pas d'avocat, des carottes avec du cumin seront parfaites par exemple !!







Alors ça vous tente ?! Les naans vous les dégustez comment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire