mercredi 25 février 2015

Jardin bleu de Damman

Jardin Bleu est un mélange plutôt classique en matière de thé, classique car on le retrouve dans beaucoup de marques et il est donc facile dans trouver dans différentes boutiques.

J'aime particulièrement ce thé qui est un beau mélange entre fruits et fleurs. C'est l'un des tout premier thé que j'ai acheté il y a plusieurs années.

Mais ici, j'ai choisi de vous parler d'un Jardin Bleu bien précis, celui de Damman. Qui comme tous les Damman nous offre un équilibre magnifique, et revisite ce classique pour en faire UN classique dont vous ne pourrez plus vous passer !!
Le Jardin Bleu de Damman est un thé noir qui se compose de fraise, rhubarbe, fraise des bois et fleurs. Avec une bonne infusion de 4 minutes le temps à tous les arômes de se dévoiler dans une eau à 90°.

Vous pouvez le trouver sur leur site, et certainement chez votre revendeur de thé favoris. (Où il sera peut être même moins cher!! Si, si je vous jure c'est mon cas avec Marché et Café à Nancy)
D'ailleurs, belle information sur le site Damman, la dégustation de ce thé version glacée, je n'ai pas encore essayé, j'ai hâte et je vous redirais çà !!

Son odeur est très gourmande on sent bien les fruits rouges, les petits grains de fraises de bois qui croquent sous la dent.

Et regardez comme il est beau avec ses petites fleurs bleues et jaunes. En plus, elles ne sont pas là juste pour faire beau elles apportent l'arôme auquel on s'attend lorsqu'on entend "Jardin". Une fleur douce, mais présente.


Son goût, "oui quand même c'est le plus important", il est vraiment très équilibré, la floralité (mot apparemment inconnu mais vous comprenez ce que je veux dire) du thé est présente mais n'est pas trop forte car elle laisse la place à la gourmandise des fruits rouges et la petite touche de rhubarbe qui vient équilibrer le tout avec sa petite acidité. (J'adooooore la rhubarbe en thé !!!)
Il est très bon sucré (oui pour une fois vous avez vu je suis pro sucre), magnifique également avec un peu de miel de fleurs.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire