mardi 28 avril 2015

La simplicité et le bonheur des madeleines

Coucou !!! Me revoilà, j'espère que cet article annonce mon retour définitif sur le blog, en effet j'étais un peu absente ces derniers temps. Je l'avoue avec le déménagement et mon rythme de vie qui à changé et qui n'est pas forcément très intéressant j'avais peu d'inspiration, peu d'envie...
Mais j'avais toujours envie de partager avec vous, alors c'est mon poulet qui m'a donné l'idée pour me remettre dans le bain, de vous parler de cette recette, que j'ai faite hier soir car il l'adore !!!






Il s'agit de madeleines. Les madeleines pour moi représente un peu tout le charme de la pâtisserie françaises, la simplicité de ces petites douceurs n'est pas égale à leur goûts qui est juste parfait selon moi.

Mon poulet adore les madeleines, encore plus quand elles sont faites maisons, et toutes fraiches sorties du four. Et comme vous allez le voir la recette est très rapide donc je ne me prive pas de lui faire plaisir, en 15 minutes à peine il croque dans ses madeleines !!

Je vous partage donc la recette, je ne sais plus d'où elle vient, elle est dans mon petit carnet depuis toujours je crois, peut-être vient elle de ma grand-mère ou d'un livre de cuisine de mon papa... En tout cas c'est un de mes classiques et cette pâte est la base de beaucoup de mes gâteaux que je modifie selon mes besoins.


Pour environ 2 plaques de madeleines, soir 24 pièces :

Four préchauffé à 150°

Ingrédients :
60gr de sucre
2 œufs
60 gr de farine
60gr de beurre fondue
1 sachet de sucre vanillé
1/2 zeste de citron très fin

Recette : Accrochez vous c'est méga compliqué !!! ;p

Blanchissez les oeufs et le sucre, ajouter la farine et le beurre fondue, le sucre et le zeste et voilà !!!!

Dans nos moules beurrés et farinés, (en métal de préférence, pour les madeleines cela change tout, cela leur permet d'être légèrement croustillantes sur l'extérieur mais moelleuses à l'intérieur!!) on dispose une cuillère à soupe par madeleine et on met dans le four à peine 10 minutes pour qu'elles soient juste colorées.

Et on déguste toutes chaudes, ou froides si elles survivent jusque là !!


Mon blabla est plus long que ma recette !! Comme d'hab vous devez vous dire :D

Vous découvrez par la même occasion ma nouvelle obsession déco, les triangles et le bleu !!!


A tout vite mes pretty poulettes !!!

1 commentaire: