mercredi 1 avril 2015

Clé végetale minceur zones rebelles d'Yves Rocher, le crash test

La semaine dernière, je vous annonçait sur Facebook que j'allais tester cette crème de chez Yves Rocher. Alors après une semaine, je vous donne mes impressions.

 
 

Tout d'abord pourquoi cette crème, tout simplement parce que j'ai été séduite par un article sur les crèmes corporelles dans mon dernier Glamour. Voici comment Glamour l'a mise en avant :
Sérum turbo : Ultra concentré en extrait de mangoustan, choisi pour son affinité avec la peau, ce gel deploie une action lissante en sept jours. 

Les promesses d'Yves Rocher
Actif concentré x10
-20% d'aspect cellulite en 7 jours
"La Cure Ultra-Concentrée lutte contre les zones rebelles grâce à une double innovation:
-L'intense puissance de la Y-Mangoustine concentrée dix fois* et préservée dans son intégrité, au cœur d'une capsule sécurisée
-Sa technologie packaging brevetée: d'un clic, vous libérez la Y-Mangoustine et son extraordinaire efficacité. La formule alors fraîchement activée agit sur les zones rebelles avec une incroyable précision." 



Les résultats du test 
Voilà ce que vous attendez vraiment, alors elle marche ou pas cette crème, et bien oui, oui mes pretty poulettes elle fonctionne. Sur moi, une cellulite bien profonde, elle a réduit la profondeur de cette cellulite, diminué l'aspect peau d'orange, je m'en suis servie exclusivement sur les cuisses et les fesses. Je vous épargne les photos avant/après, mais au touché une belle fermeté et la peau est plus lisse, visuellement je vois la différence. Poulet pas du tout, mais bon lui il ne voyait déjà pas le problème avant donc... 

MAIS, il faut atténuer cette réussite par un point négatif !!
Le flacon est minuscule, la quantité de produit est ridicule pour une cure de 7 jours, surtout avec une application deux fois par jour. Si vous avez besoin de cette crème, vous avez peut-être comme moi une sacrée surface à crémer (oui enfin vous me comprenez, il y a de la cuisse quoi !!) et il vous faudra deux flacons pour 7 jours ou l'appliquer qu'une fois par jour.  


Les points positifs 
- Une crème efficace sur la cellulite marquée
- Une pénétration rapide
- Une douceur de la peau
- Une odeur qui n'agresse pas
- Un résultat rapide
- Format facile à transporter 

    Les points négatifs
- Une trop petite quantité de crème
- Un rapport quantité/prix élevé
- Difficulté à terminer le tube avec le système de pompe et de réservoir


Mon avis
Même si cette crème a fonctionné je ne suis pas convaincu, surtout à cause du tarif, j'ai choisi cette crème pour son prix, moins de 20 euros à l'achat pour une crème contre la cellulite incrusté, ça donne envie.
Mais finalement avec à peine 15ml de produit, et donc vraiment une utilisation réduite dans le temps cela fait cher pour si peu.
Par exemple je me serais bien laisser tenter par la crème Cellulite incrustée Action Intensive de Somatoline, mais sur le coup à une trentaine d'euros le flacon, cela m'a freiné à l'achat. Et pourtant en rapportant le prix à la quantité, soit 150 ml, c'est 10 fois plus que la crème de chez Yves Rocher !!! C'est à dire que pour la même quantité la crème d'Yves Rocher serait à 160 euros !!!! La crème Somatoline est donc 5 fois moins cher !!


En partant de ce rapport quantité/prix on peut facilement se laisser tenter par une crème Clarins, ou d'autres marques que finalement on se refuse pour le prix alors que nous payons parfois d'autres crèmes bien plus cher au prix au litre. Le constat ici avec Yves Rocher est alarmant !! Alors certes l'investissement n'est pas le même, mais il est peut-être intéressant de comparer aussi les rapports quantité/prix et pas uniquement l'efficacité, avant d'acheter une crème. Pas comme moi quoi !! Heureusement je ne suis pas déçue car cette crème a bien fonctionné sur moi, ce qui ne me donne pas l'impression d'avoir gaspillée 16euros.

Et vous les filles vous avez testé cette crème, vous en avez une favorite à nous conseiller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire