dimanche 6 septembre 2015

Le brunch facile

Le brunch c'est véritablement mon repas préféré et pour plusieurs raisons !! D'abord parce qu'il permet de manger pleins de bons trucs salés et sucrés en même temps, mais aussi parce qu'il fait passer un peu plus vite cette journée qu'est le dimanche, et enfin parce que c'est un super moment de partage différent des autres petit-déjeuner de la semaine. 


Alors parlons un peu du brunch, c'est devenu tendance avant tout dans les grandes villes et avant tout aux États-Unis, où les jeunes aristocrates avaient alors trouvé une nouvelle occupation. Mon premier brûnch c'était à Paris il y a plus de cinqs ans, j ai tout de suite adoré le principe qui consiste à prendre son temps à table et à savourer le moment. Car oui un brûnch n'est pas un repas comme les autres, quand on brûnch, on a le temps !!! 

Mais ce qui est important dans un brunch c'est aussi ce que l'on mange !! Le principe de base c'est de commencer par le petit-déjeuner classique donc avec viennoiserie, jus de fruits, boisson chaude puis de poursuivre avec du salé avant de finir par un dessert. J'avoue que je serais même parfois tenté de rajouter un verre de vin à tout cela !! Certaines de mes poulettes approuveraient l'idée d'ailleurs heeein !!!

Alors des brunch de rêve on peut en voir partout sur internet. Des restaurants vous proposent des brunchs au prix de votre loyer, et oui le prix varie aussi en fonction des villes, comme votre loyer je vous dis !!






Moi je vous propose de vous donner tous les dimanches des petites recettes simples, peu coûteuses mais qui sont parfaites pour un brunch ( selon mon avis!!! Et ceux de mes brunchiers habituels !!) ( oui j invente toujours des mots cela n'a pas changé :) )

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique !!! Tadaaaaam une recette top secrète ( si si la mafia des mamas portugaises pourrait me tuer pour cela ) celle des rabanades, un pain perdu portugai qui se consomme froid et qui va être votre meilleur allié pour vos futurs brunchs. Comment ça pourquoi ? 
Parce que d'une ça vous permet d'utiliser le pain de la veille voire de l'avant veille (on ne jette rien!!) et en plus comme vous allez le manger froid, vous pouvez le préparer pendant que tout le monde dors encore et du coup vous serez à table avec tout le monde après !! Et encore une chose !! Comme souvent c'est super simple !!



Alors bon je parle hein je parle mais la recette !! Bon comme toutes les bonnes recettes tradis, il n'y a pas vraiment de dosage préci, mais j'ai fais ça pour vous !

Les ingrédients :
Pour environs 6 pièces 
1Œuf 
20cl de lait
2cs de sucre
1cs de jus de citron 
1/2cc de cannelle 

Pour l'enrobage 
Du sucre et de la cannelle mélangés en tant pour tant afin d avoir un sucre aromatisé. Faites en un bon pot d'avance cela sert toujours et sur des crêpes c'est top! 

La recette 
Dans une demi baguette de la veille découper des grosses tranches de 2cms d'épaisseur.
Dans un saladier battre l'oeuf avec le lait, le sucre, le citron, et la cannelle.
Faire bien tremper les tranches de pain de chaque côté, elles doivent être imbibés jusqu'au milieu, ainsi elles resteront moelleuses à l'intérieur.
Dans une poêle faire chauffer un bon fond de matière grasses (la cuisine portugaise est grasse, mais je sais cela n'excuse pas tout!!) et y faire revenir des deux côtés les tartines pour qu'elles soient bien dorées.

Les déposer sur un papier absorbant en les sortant de la poêle pour ôter l'excédent de graisses (tout de même! ) et les rouler dans le mélange de sucre à la cannelle.

C'est prêt !! Laissez tranquillement refroidir et dégustez !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire